Aller au contenu

Nouvelles expositions dans le Nord

Petit à petit, le calendrier d’expositions se confirme.

A Lille à partir du 9 février aura lieu une exposition sur El Cacao, une communauté paysanne de El Sauce au Nicaragua. Pour exposer dans ce nouveau salon Chocolat à Lille, l’on imagine bien de la nature et la visite au village d’El Cacao s’est imposée.

A deux heures à pied de la ville la plus proche par des sentiers étroits, tout en haut d’une montagne boisée vivent quelques familles, des regroupements de maisons que l’on nomme communidades en espagnol. Cette exposition présente en une vingtaine de photographies la vie simple et la fierté de ses habitants pour leurs terres qu’ils connaissent mieux que quiconque. Un retour aux sources pour ceux qui s’en approchent,que l’on trouve toujours trop court.

Pour tous les curieux, vernissage le vendredi 12 février à partir de 19h !

Rica Cacao du Monde, 45 rue de la Clef dans le Vieux-Lille


Au mois de mars, l’exposition Portraits de Nicaraguayens, déjà présentée à Angoulême sera déplacée à la Galerie Gilbert Sailly de Villeneuve d’Ascq pour une exposition du 2 au 7 mars de 15h à 20h30 (vernissage le vendredi 5 mars à partir de 18h30). Je serais présente sur les lieux tout au long de l’exposition, n’hésitez pas à venir et à me poser toutes les questions que vous souhaitez !

Et enfin, à partir du 9 mars, cette même exposition sera présentée à la Bibliothèque Universitaire de Valenciennes. Un vernissage aura lieu le 10 mars dans la soirée.

Et pour les Charentais, l’exposition « Portraits de Nicaraguayens » continue jusqu’au 30 janvier au centre commercial Plein Sud (Intermarché) de Campagne à Angoulême. J’y serai le 30 dans la soirée pour démonter.