Un court instant, un geste simple. L’instant m’a marqué même s’il est courant. Le père qui donne à son fils le papier qu’il doit signer afin que celui-ci le fasse. Lui, ne peut pas.

Depuis la révolution de 1979, l’analphabétisme régresse au Nicaragua. Une grande campagne de lutte est en route depuis 30 ans, mais bien que l’école soit obligatoire, de nombreux enfants n’y vont pas.
Des étudiants ont travaillé sur le sujet pour démontrer que les enfants qui travaillent ne le font pas parce qu’ils sont pauvres mais qu’il s’agit avant tout d’un problème culturel. Il y a-t-il quelque chose de plus dure a faire évoluer ? Mais il faut se battre. Et de nombreux nicaraguayens le font.
attention, hélène, ta photo est vraiment super intéressante mais je crois qu’ en france les alloc n’ont jamais été liées à l
attention, hélène, ta photo est vraiment super intéressante mais je crois qu’en france ou en europe les alloc n’ont jamais été « formellement » liées à la présence à l’école… et ne dépendent pas du revenu des parents…
bises, on en reparlera, Géo
J’ai effacé la phrasse correspondante. J’ai hésité avant de la mettre car je sais qu’il existe quelque chose en France mais ne connais pas les termes exacts. Je me renseignerai… Merci de la précision et désolée.
Photo touchante et magnifique! Merci, Helene
BBonjour, c’est vraiment une très jolie photo, eet très représentatif de l’aide interghénérationnelle et d’une évolution pour les jeunes générations. Bravo à vous pour vos présentations et explications.
Les commentaires sont fermés.