Aller au contenu

Les petites bêtes du Nicaragua

Vous venez au pays ? Il ne faut pas avoir peur des « petites » bêtes. Entres les cafards de 2 centimètre de long (parfois plus), les araignées, les lézards, les crapauds gigantesques qui font un bruit d’enfer, les souris, les fourmis …

Personnellement cela ne me gêne pas. Mes voisines quant à elle un peut plus et quand on voit ce qu’elles trouvent dans leur chambres, on le comprends parfois. Au retour d’un week-end à la mer, bonne surprise à 5 cm du lit, sur le mur :

Une araignée en train de manger un cafard. Pour indication, laraignée fait à peut près 8 cm de long.
Une araignée en train de manger un cafard. Pour indication, l’araignée fait à peut près 8 cm de long.

4 commentaires sur “Les petites bêtes du Nicaragua”

  1. Grand frère (Thomas alias TomAmplius)

    Tu nous en rammène une? Ca ferai tellement plaisir à ta grande soeur.

  2. Euh… Autant, les cafards, à la limite, ça ne me dérange pas (on peut faire des courses, c’est très rigolos!!!) autant les araignées je ne dirais pas la même chose!!
    Juste une question, si l’araignée fait environ 8cm, le cafard mesure combien?
    N’empêche, avec un truc comme ça dans ma chambre, je ne dors pas de la nuit et la ville entière non plus jusqu’à ce que j’ai une extinction de voix! :/

    1. Le cafard mesure a peu près la même chose que l’araignée, peu être un peu moins avec des antennes que je ne compte pas dans la taille mais qui sont assez gigantesque aussi.
      Depuis une semaine, je suis a Managua dans une maison beaucoup mieux isolée de l’extérieur (pas de trou dans les porte et des vitres aux fenêtre). Les cafard sont toujours présent mais me semblent bien rididules à présent, quand aux araignées, je n’en ai pas vu, comme quoi !

Les commentaires sont fermés.