Aller au contenu

El tiempo del Nica

la llubia
la llubia

Comme il fait très chaud en France actuellement, j’ai envie de vous parler du temps du Nicaragua. La première chose à noter est l’odeur. Cette odeur caractéristique que l’on sent uniquement pendant quelques minutes après être sorti de l’avion. C’est l’ odeur de l’humidité de l’air.

Car en effet au Nicaragua, le temps est humide. Mais on ne s’en rend pas forcément compte. Il fait très chaud aussi. Mais c’est très supportable, je dirai même très agréable. Dès que l’on est au soleil, on le sent très rapidement et il ne faut surtout pas oublier de se mettre une bonne couche de crème. J’ai eu mon premier coup de soleil pendant le match de Baseball, je m’étais pourtant tartinée.

Pendant l’hiver (de mars-avril à octobre-novembre), c’est la saison des pluies. Depuis mon arrivée, il a plu tous les jours pendant un heure ou deux. C’est une pluie forte sous laquelle on est mouillé en deux minutes. Je trouve cela super agréable !

L’autre jour, avec des amis, nous nous sommes retrouvés sous une averse qui a duré demi-heure. Pas le temps de dire : « Ouf ! » que nous n’étions plus très secs. Avec une cinquantaine de personnes, nous nous sommes abrités sous un abri-bus. La foule dépassait de tous les bords, certains n’étant mouillés que devant ou que derrière. Cela donne parfois des occasions uniques pour discuter avec ses voisins. De toutes façons, pas le choix, on est serré comme des sardines !

1 commentaire pour “El tiempo del Nica”

  1. je suis contente que tu sois bien arrivée et que tu ais déjà des choses intéressantes à raconter.
    Attention le lien entre ton site et celui-là amène sur bienvenue et non pas sur home…
    bonne continuation…
    Géo Trouvetou

Les commentaires sont fermés.